Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Plaisir

13/06
2013
JSP4

Le dimanche 26 mai 2013, nos Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP *) du centre de secours de Plaisir sous le commandement du Capitaine BIDARD ont remporté…

Le dimanche 26 mai 2013, nos Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP *) du centre de secours de Plaisir sous le commandement du Capitaine BIDARD ont remporté le concours technique départemental des Yvelines sur les 18 sections engagées.

Les épreuves : Manœuvre incendie, secourisme et parcours sportif.
La section de Plaisir compte 13 jeunes pour l’année 2012 – 2013 sélectionnés sous condition de satisfaire à des tests physiques, sportifs et sur entretien.
Leur entraînement a débuté en novembre 2012. Encadrés le mercredi après midi par des instructeurs et sous la responsabilité directe du Caporal THOMAS Ludwig, au moins aussi passionnés qu’eux, ils ont progressé à la vitesse grand V et inscrit leurs noms dans l’histoire des JSP de Plaisir.
Forts de cette victoire, ils ont représenté les JSP de Plaisir le dimanche 2 juin 2013 au Rassemblement Régional d’Ile de France et de la Région Centre.
Ils n’ont pas été classés mais ont proposé une très belle prestation. Soulignons qu’ils n’ont que 8 mois d’entraînement alors qu’ils avaient en face d’eux des équipes aguerries avec des JSP de 3 ou 4 ans.
Nous leurs souhaitons bon courage dans la suite de leurs apprentissage.

* Les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) sont destinées à regrouper des jeunes filles et garçons de 13 à 18 ans en vue de développer leur esprit de solidarité, de leur proposer toutes activités concourant à leur épanouissement, et de les initier aux techniques propres aux sapeurs pompiers afin de susciter des vocations.

 

jsp2   jsp3