Le réfectoire de l’école Mozart haut en couleur !

30/06
2017
DSC_0969

Le 22 juin dernier, les élèves de l’école Mozart ont été fiers d’inaugurer leur nouvelle cantine colorée, en présence de Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir,…

Le 22 juin dernier, les élèves de l’école Mozart ont été fiers d’inaugurer leur nouvelle cantine colorée, en présence de Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, accompagnée de Sylvie Kane, Adjointe déléguée à la Jeunesse et au Lien intergénérationnel et d’Adeline Guilleux, Adjointe déléguée à la vie scolaire.

Des graffitis punchy

Encadrés par un graffeur professionnel, Samuel alias Soley 713 (membre de B. Ostyle association) et par Sandra, animatrice en charge du projet, 24 enfants des écoles Mozart et Jacques Prévert ont réalisé une fresque sur le mur de la cantine, durant leurs vacances de Pâques au centre de loisirs.

Trois jours de travail leur ont été nécessaires pour remplir à l’aide d’une bombe de peinture, l’intérieur des dessins dont les contours ont été réalisés au préalable par le graffeur Samuel. Les artistes en herbe se sont ainsi relayés pour colorier minutieusement chacun une zone du graffiti représentant un cuisinier et des enfants. Une belle création colorée dont ils jouiront désormais toute l’année, à l’heure du déjeuner !
Une seconde fresque a également été réalisée en hauteur, à l’entrée du réfectoire, par Samuel et un de ses comparses graffeurs, Bab.
(Photo ci-dessous)

DSC_0978