SENIORS – La Semaine bleue

26/02
2013
Semaine bleue

Des seniors comblés Créée en 1951, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, dite Semaine bleue, est un évènement annuel visant à informer et…

Des seniors comblés

Créée en 1951, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, dite Semaine bleue, est un évènement annuel visant à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la place des personnes âgées dans notre société.

La Maison Rousseau a organisé cette semaine bleue du 15 au 21 octobre dernier sur le thème 2012-2013 “Vieillir et agir ensemble dans la communauté”.

Au programme : gymnastique, stretching, yoga, rencontre avec les élus, cuisine, chant, danse, poésie, sorties culturelles… Une semaine de remise en forme tant sur le plan intellectuel que physique. “On a aussi surtout très bien mangé !”, ont précisé joyeusement  tous en chœur les participants.

En cette fin d’année 2012, plus de 120 personnes ont répondu présentes pour participer au Bal d’automne, qui clôture la Semaine bleue. Valses, tangos, pasos… les seniors ont toujours le rythme en cette fin de semaine !

Huguette : C’est ma première participation à la Semaine bleue ; je suis allée sur l’île Seguin et à la réunion avec le maire. La sortie était très intéressante et la réunion très bien, le maire a répondu à toutes nos questions. Quant au bal, c’est très sympa cela permet de retrouver plein de gens.

Georges : Cette semaine a beau avoir été très pluvieuse elle est restée très bleue quand même dans nos cœurs. Nous avons souvent participé à cette manifestation, nous sommes des partisans de l’aventure ! Le bal est super, il permet de conclure cette semaine dans la joie. Avec l’équipe municipale actuelle, c’est du “top niveau”, ils nous donnent beaucoup et on espère que ça continuera !

Annie : La semaine s’est très bien passée, remplie de moments formidables et de convivialité. Une très bonne organisation de la part de la Maison Rousseau.

France : Lors de cette semaine, j’ai pu découvrir la chorale bleue. J’ai vraiment apprécié. Je vais me renseigner et je compte m’y inscrire !

Colette : Il y a des activités adaptées pour les personnes à mobilité réduite, comme les chansons, les poésies et les ateliers sur les jeux de mémoire. Et ça c’est une bonne chose.