Foire aux greniers

29/05
2013
foiregrenier1

Dénicher la bonne affaire Ils permettent de dénicher de bonnes surprises pour les adultes et les enfants : les vide-greniers font leur retour avec la…

Dénicher la bonne affaire

Ils permettent de dénicher de bonnes surprises pour les adultes et les enfants : les vide-greniers font leur retour avec la belle saison.

Déambuler dans les allées d’un vide-greniers, c’est vite se rendre compte que tout peut y avoir sa place : les vieux grimoires côtoient les poussettes, les peluches veillent la porcelaine, et les chaussures surveillent les allées-et-venues des passants. Lors d’un vide-greniers, on peut toujours dénicher une bonne surprise. Alors au lieu de jeter ses vieux objets à la poubelle, mieux vaut chercher à en tirer un petit profit!

Beaucoup aiment flâner devant les étals et éveiller par la même occasion leur curiosité ou leurs souvenirs d’enfance.
« C’est la recherche de choses imprévues qui nous attire, même pas forcément utiles », témoigne cet acheteur. Les jouets et vêtements pour enfants, particulièrement onéreux dans le commerce, n’échappent pas à la règle. « Ils ne s’en servent que très peu de temps », relate une autre passante, « cela ne vaut donc pas le coup de les payer au prix fort ».

Alors pour tirer son épingle du jeu, certains vendeurs d’un jour ont trouvé l’astuce, « il faut être sympathique et deviner un peu ce dont les gens ont envie ». Succès au rendez-vous, puisque les 200 brocanteurs présents ont réussi à attirer au château plusieurs milliers de personnes.

foiregrenier2  foiregrenier3  DSC_0499bis