Expérimentation sur les écoles

21/04
2015
140526 Restauration scolaire - 06

La Ville de Plaisir doit prochainement renouveler le parc des bornes cartes Oplus devenu vieillissant et onéreux à remplacer. En ce sens, une nouvelle expérimentation va…

La Ville de Plaisir doit prochainement renouveler le parc des bornes cartes Oplus devenu vieillissant et onéreux à remplacer.

En ce sens, une nouvelle expérimentation va être proposée aux familles, au sein des écoles pilotes Henri ALAIN-FOURNIER ; Henri WALLON ; Jules VERNE ; Marc LAURENT et sur l’accueil de loisirs PEGUYCette expérience, à échelle réelle, débutera le lundi 4 mai et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2015. Elle permettra les inscriptions de vos enfants :

-       à  la restauration scolaire,

-       aux différents temps d’accueils de loisirs (ALSH).

Cette expérimentation ne concerne uniquement les parents d’élèves de l’école élémentaire Henri ALAIN-FOURNIER et des écoles maternelles Henri WALLON, Jules VERNE et Marc LAURENT,

Pour ce faire, les enfants de ces sites, abandonneront totalement l’utilisation de bornes existantes. Les élèves des écoles élémentaires s’inscriront, aux temps de cantine et/ou d’ALSH, directement auprès de leurs encadrants. Concernant les enfants des écoles maternelles, charge aux adultes les accompagnants à l’école, de transmettre ces informations au sein de la classe. Les enseignants complèteront une liste des différentes présences (sur le principe de la feuille d’appel).

Seuls les enfants inscrits à l’accueil de loisirs du matin (entre 7h30 et 8h20) et/ou les jours de vacances en ALSH devront être enregistrés sur la tablette numérique auprès d’un animateur.

Attention ! Ces enregistrements quotidiens, ne retire en rien, l’obligation d’inscriptions préalables par les familles en mairie.