Des espaces numériques disponibles

31/10
2017
vendee-numerique-GIP

Inscrits dans une démarche de solidarité, les ateliers numériques ont pour objectif de favoriser l’accès au multimédia tout en luttant contre la fracture numérique. Il…

Inscrits dans une démarche de solidarité, les ateliers numériques ont pour objectif de favoriser l’accès au multimédia tout en luttant contre la fracture numérique. Il s’agit également d’accompagner les usagers dans leur apprentissage en favorisant la découverte des supports numériques par une approche claire, simple et ludique.

 
Les actions proposées à destination des professionnels, des associations locales et des Plaisirois :
- Se familiariser aux différents supports numériques pour devenir autonome dans ses démarches en ligne. Des formations collectives seront déployées par thématique pour découvrir et utiliser les différents portails numériques : Caisse d’Allocations Familiales (CAF), AMELI (Caisse Primaire d’Assurance
Maladie), Pôle emploi, impôts ou encore Caisse d’assurance retraite et santé au travail (CNAV).
- Utiliser l’outil informatique comme support d’apprentissage dans le cadre du soutien scolaire pour les primaires, collégiens et lycéens
- Se familiariser aux outils de traitement de texte : mise en page, insertion de photos, etc.
- Apprendre à créer son adresse mail, à protéger ses données, etc.

 

Toute personne intéressée peut se déplacer dans les maisons des familles afin de remplir une fiche de renseignements. En fonction des besoins et des disponibilités, des formations collectives seront proposées ou des créneaux d’utilisation en libre accès seront définis.