Bienvenue à la Jean Vilar Academy !

24/05
2013
090413 Jeunes Talents Vilar  - 34bis

Ils n’ont ni carrière ni press-book, ne sont ni des stars de la télé-réalité ni des vedettes de cabaret, pourtant ils se produiront le 31…

Ils n’ont ni carrière ni press-book, ne sont ni des stars de la télé-réalité ni des vedettes de cabaret, pourtant ils se produiront le 31 mai prochain devant un public nombreux. Les lycéens de Jean Vilar ont du talent, et ils viennent vous le prouver !

Organisée par les surveillantes du lycée et soutenue par la direction de l’établissement, cette soirée un peu spéciale promet d’être animée ! Au programme : chant, magie, danse, one man show, beat box, musique, animation vidéo, … Venez découvrir vos camarades sous un autre jour ! Ils sont au total 34 à avoir réussi leur casting auprès d’un jury sans pitié ! À raison de deux répétitions hebdomadaires et grâce au matériel prêté par le lycée (emplis, batteries, micros…), le « prime time » promet d’être de haut niveau ! Et attention, la concurrence risque d’être rude, car certains des professeurs ont décidé de se prêter au jeu et de participer également !

090413 Jeunes Talents Vilar  - 03bis      090413 Jeunes Talents Vilar  - 08bis

« Nous voulions une manifestation de fin d’année qui puisse réunir tous les élèves », précise Fathiya, surveillante du lycée. « Notre objectif est de mettre les élèves en valeur, surtout ceux qui sont en difficulté scolaire. Nous voulons prouver qu’ils sont capables de prendre des initiatives et de réaliser quelque chose par eux-mêmes. On ne s’était pas dit que ça aurait autant de succès ! », se réjouit-elle.

Chaque personne du public devrait recevoir à l’entrée une liste des participants et leur numéro correspondant, leur permettant ainsi de voter pour leur talent préféré ! Viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, …

Le + :
L’une des élèves participante a réalisé un making-off des répétitions, « Défilé du monde », lequel sera diffusé pendant la soirée !

Témoignage

Drissa, 16 ans, humoriste amateur fait partie du club de Trappes Déclic’théâtre depuis l’âge de 7 ans. « Mes parents m’y ont inscrit pour que je combatte ma timidité, et cela m’a tout de suite plu car je ressens une certaine liberté quand je joue. » Son exercice fétiche, c’est l’impro. « On me donne un thème (western, cirque), une contrainte (immobile, aveugle) et c’est parti !
090413 Jeunes Talents Vilar  - 25bis
J’ai toujours le trac en arrivant sur scène, et cette soirée au lycée est vraiment une très bonne expérience pour moi car je vais jouer devant un public qui ne me connaît pas. Ma contrainte, c’est d’écrire le sketch au préalable et ne pas faire d’impro ! » Son angle d’attaque ? « La fragilité des hommes près une rupture sentimentale. C’est vrai quoi, on parle toujours de la tristesse des femmes ! »

Attention !

Soirée réservée aux élèves de l’établissement / au personnel de l’établissement / aux parents d’élèves

Rdv à 19h30 au lycée Jean Vilar

Salle polyvalente (D 10)