« Atouts Familles », bienveillance garantie

02/05
2016
famille

Une des nombreuses fiches actions du Projet Ville Solidarités (L’essentiel n°142 – décembre 2015, p.22/23) avait pour objectif de développer et d’enrichir les actions de…

Une des nombreuses fiches actions du Projet Ville Solidarités (L’essentiel n°142 – décembre 2015, p.22/23) avait pour objectif de développer et d’enrichir les actions de soutien à  la parentalité déjà proposés au sein des Maisons des Familles. Ce sera chose faite à partir du 23 mai avec la mise en place d’un nouveau dispositif d’accompagnement à la parentalité à destination de tous les Plaisirois désireux d’en bénéficier. Celui-ci s’inscrira dans la continuité des deux autres espaces de rencontre voués à l’accompagnement des familles : Le Carrefour des familles et Enfance et éveil. Coup de projecteur sur cette nouveauté qui sera un véritable lieu d’écoute, de confiance et de ressources ouvert à tous gratuitement.

Échanger pour apporter des réponses éducatives

Afin d’accompagner et de soutenir les familles au quotidien, la Maison des Familles Flora Tristan accueillera dans une ambiance conviviale, autour d’une collation et en tout anonymat, les parents (au sens large) avec ou sans leur(s) enfant(s), quel que soit leur âge. Les familles pourront échanger entre elles et avec une professionnelle de l’enfance et de la famille,Catherine Dacquin, fondatrice de l’association Atouts Familles Les pâtes au beurre. Elle pourra, avec son équipe, les accompagner pour trouver des solutions à leurs préoccupations en termes d’éducation et des réponses à leurs questions relatives à l’exercice de leur fonction parentale.

L’objectif de ces rencontres est d’établir un lien parent-enfant harmonieux et épanouissant pour les uns et pour les autres et d’écarter toutes les difficultés qui seraient un frein ou fragiliseraient ce rapport (sommeil, alimentation, autorité, limites, surmenage ou encore comportements à l’école et difficultés scolaires de l’enfant).

“Nous souhaitons, en proposant ce nouvel espace d’échange aux familles plaisiroises, qui vient en complément de l’offre existante, que les participants confient leurs inquiétudes pour gagner en sérénité au quotidien”déclare Ginette Faroux, Adjoint au Maire déléguée au Projet Ville Solidarités.

À vos agendas !

Venez découvrir l’atelier et rencontrer son intervenante Catherine Dacquin.
Qui est Catherine Dacquin ? http://atouts-familles.fr/histoire-de-lassociation/

Venez découvrir l’association autour d’un moment convivial

Lundi 23 mai entre 17h30 et 19h - Maison des Familles Flora Tristan

 Démarrage de l’atelier, à partir du lundi 30 mai, puis un lundi sur deux, même lieu, mêmes horaires.
Gratuit, ouvert à tous, confidentialité assurée.

famille