Un test grandeur nature

07/12
2015
trek 1

C’est en Irlande que se sont rendus huit jeunes de la Mission Locale de Plaisir – Val de Gally, dont la majorité habitant le quartier…

C’est en Irlande que se sont rendus huit jeunes de la Mission Locale de Plaisir – Val de Gally, dont la majorité habitant le quartier du Valibout, pour un “coaching trek”, encadrés par  l’association “Nouvelles perspectives, l’avenir est en marche”, spécialisée dans le développement personnel.

trektrek retourtrek 4

Parcourant 20 à 25 km par jour en randonnée, l’objectif de cette initiative financée par l’ACSÉ*, dans le cadre du Contrat de Ville, est de permettre à des jeunes, au travers d’un périple sportif, de repousser leurs limites pour gagner en confiance.
“Sans se connaître, on a fait preuve d’entraide et de solidarité pour affronter des conditions météorologiques très difficiles.
 C’était un mix entre Koh lanta, Pékin express et Man vs Wild en mode survie”, raconte Mariam, une participante, avant de conclure : “On sait désormais que l’on peut repousser nos limites et que l’on a le potentiel pour affronter les obstacles de la vie et favoriser notre insertion dans le monde du travail.”

*Agence nationale pour la cohésion et l’égalité des chances