Forum Emploi-diversité : recruter autrement

10/07
2013
Forum Diversité

Avec plus de 1000 demandeurs d’emploi (bénéficiaires des minimas sociaux) conviés et 24 stands d’employeurs d’horizons diverses, le premier forum emploi-diversité a ouvert ses portes…

Avec plus de 1000 demandeurs d’emploi (bénéficiaires des minimas sociaux) conviés et 24 stands d’employeurs d’horizons diverses, le premier forum emploi-diversité a ouvert ses portes au sein même de la Maison de de l’Entreprise et l’Emploi (MDEE). Favoriser l’insertion des catégories socio-professionnelles victimes de discrimination est l’une de ses ambitions majeures.

« Faciliter l’accès au marché de l’emploi aux personnes en situation complexe est le sens premier de ce forum », a indiqué Véronique Guernon, Maire-Adjointe au Commerce, à l’Artisanat, aux Entreprises et à l’Emploi. Celui-ci, réparti selon quatre salles, regroupait d’un côté les entreprises, les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) et les organismes de formation d’un autre. On y retrouvait notamment la SNCF, la Lyonnaise des eaux, la Mairie de Plaisir, etc. « Cette démarche doit être un tremplin pour nos inscrits et faciliter leur retour dans un emploi dit « traditionnel », a précisé Véronique Guernon.

La MDEE apporte donc une fois de plus une aide supplémentaire à l’embauche pour ses demandeurs d’emploi, particulièrement pour les personnes en situation de handicap, les seniors ou les femmes.
« Ce forum est très important pour moi, il me permet de trouver des stages, des formations voire un emploi et surtout de rencontrer des employeurs. Je suis en contrat de formation depuis un an, et je cherche aujourd’hui en emploi stable et durable, ce forum ne peut donc m’être que bénéfique ! », témoigne Mme Ducastel, inscrite à la MDEE. « Retrouver un emploi, c’est reprendre confiance en soi, retrouver son autonomie, revivre tout simplement », ajoute-t-elle.
Forum Diversité2   Forum Diversité1

 

Info +

La MDEE a également organisé un temps de présentation des SIAE et de différents parcours professionnels aux entreprises dites « classiques », et ainsi susciter l’intérêt des employeurs dans l’espoir de créer une passerelle entre ces deux mondes du travail.