ÉCONOMIE – Salon de la Jeune entreprise

26/02
2013
salon JE

La Ville stimule l’économie L’un des axes fondamentaux du service Développement économique de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi (MDEE) est l’accompagnement des personnes…

La Ville stimule l’économie

L’un des axes fondamentaux du service Développement économique de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi (MDEE) est l’accompagnement des personnes bénéficiant du programme d’aide à la reprise et à la création d’entreprise. C’est dans cette dynamique qu’il organise, conjointement avec la MEECSY*, le salon de la Jeune entreprise le 26 février prochain.

Dans un contexte économique complexe, alors que le chômage ne cesse de croître et que la consommation tend à diminuer, certains osent malgré tout créer leur entreprise. La Ville de Plaisir, soutien actif du développement économique, encourage fortement ces initiatives. Elle offre par ce salon une véritable fenêtre ouverte à ces nouvelles entreprises. “Depuis ma prise de fonction, j’ai souhaité multiplier les actions liées à l’emploi et à l’économie”, nous confie Joséphine Kollmannsberger, Maire de la Ville. “Grâce à une étroite collaboration avec Véronique Guernon, mon adjointe en charge notamment du développement économique, nous nous efforçons de donner à ces entrepreneurs de réels outils et les moyens nécessaires pour communiquer efficacement auprès du grand public.

En effet, ces jeunes entreprises ont toutes, dans leurs domaines respectifs, un savoir-faire réel, une offre et des services attractifs à proposer, qu’il serait regrettable de ne pas mettre en avant. Le salon de la Jeune entreprise apparaît donc comme une réelle opportunité pour ces participants d’établir une première prise de contact avec de futurs prospects.

Après avoir mis en place le salon des Auto-entrepreneurs et le rendez-vous Emploi-Handicap, la MDEE propose aujourd’hui une manifestation innovante auprès des créateurs d’entreprises. Elle dynamise ainsi efficacement l’activité économique de la ville et favorise l’accès à l’emploi de toutes les catégories socioprofessionnelles.

Zoom

Entreprise Tamariss Formation

Jenny Fort, 37 ans, gérante

L’Essentiel :  Qu’est-ce qui a motivé ce choix de création d’entreprise ?

J. Fort : L’envie de construire par soi-même, créer son propre emploi, avoir une vraie liberté d’actions. 

L’E : N’est-ce pas risqué dans un contexte économique difficile ?

J. F : Le gage de succès n’est jamais sûr à 100%, surtout dans le contexte actuel. Mon désir d’entreprendre et d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice dans notre activité* sera, j’espère, assez fort pour contribuer à la réussite de Tamariss Formation.

L’E : Que pensez-vous du Salon de la Jeune entreprise ?

J. F : Une Très Petite Entreprise comme la nôtre, en plein développement, nécessite d’être visible et de se faire connaître auprès des entreprises. Je pense que ce salon est une véritable aubaine pour nous !

Tamariss Formation

Sauveteurs Secouristes du Travail, formation risques incendie, formation aux habilitations électriques

01 34 59 38 42 / 07 50 60 44 38

Z.I des Ebisoires – 5 rue des frères Lumière

http://www.tamariss.fr