EMPLOI : Représentation théâtrale

19/04
2013
MDEEvisuel

Les 7 préjugés capitaux 23 avril 20h – Théâtre Robert Manuel Tout public Entrée libre sur inscription au 01 30 79 66 30 Discrimination à…

Les 7 préjugés capitaux
23 avril

20h – Théâtre Robert Manuel
Tout public
Entrée libre sur inscription au 01 30 79 66 30

Discrimination à l’embauche, inégalité salariale, difficultés d’accession à certaines fonctions… les inégalités hommes/femmes dans le monde du travail sont une réalité et le chemin vers une parfaite adéquation entre les deux statuts est encore long.

Dans le cadre de la manifestation Les métiers s’accordent au féminin, la Ville, associée à la Mission Locale Plaisir – Val de Gally, vous invite à une représentation théâtrale pour le moins originale. Dans le but de dénoncer ces inégalités et de sensibiliser autour de cette thématique, les usagers de la Mission Locale se prêtent à un exercice tout à fait nouveau.
“Il s’agit d’aborder d’une autre manière le monde du travail, dénoncer les inégalités et échanger avec les acteurs et le public pour prendre conscience du problème et envisager des solutions pour gommer ces injustices”, souligne Véronique Guernon, Maire-adjointe à l’Emploi.

Suivi d’un débat animé par des intervenants professionnels (chefs d’entreprise, centre de formation, CIDFF*), le but des saynètes est de susciter des réactions et des interrogations permettant un échange et des questionnements sur la place des femmes et plus généralement de chacun, dans le monde du travail.

*Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles

Témoignages
Julie Ferreira, 20 ans, en service civique au sein de la MDEE de Plaisir
“J’ai choisi de m’impliquer dans cette pièce de théâtre dans le but de pouvoir m’ouvrir un peu plus aux autres et ainsi pallier à ma grande timidité. C’est une première pour moi et donc cela me permet d’acquérir une expérience personnelle en plus ce qui peut m’être utile pour mon futur métier, car je me destine à travailler dans le domaine du social auprès des jeunes enfants.”

Guillaume Roseban, 19 ans, en service civique à la Mission Locale
“L’idée de jouer une pièce ayant pour thème la parité homme-femme a éveillé ma curiosité. Cette pièce est basée sur les préjugés pour dénoncer l’inégalité homme/femme et je trouve qu’en être l’un des comédiens, masculin, permet de s’imprégner et de comprendre mieux ce que peuvent subir les femmes dans notre société.”