Association des commerces de proximité

01/12
2015
commercants1

Faites vos courses près de chez vous !  Un an de travail et aujourd’hui, la voilà ! L’association des commerces de proximité est née. Longtemps…

Faites vos courses près de chez vous ! 
Un an de travail et aujourd’hui, la voilà ! L’association des commerces de proximité est née. Longtemps souhaitée par les différents acteurs, c’est grâce à l’impulsion de la municipalité que le mouvement a été initié en novembre 2014, avec le recrutement d’un manager de Ville, en partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Yvelines qui a permis la création de cette structure.

Comprenant une quarantaine de membres, pour le moment, sur les 110 acteurs locaux répartis dans l’ensemble des pôles commerciaux de la ville, l’association “Le Plaisir du Commerce” a vocation à créer une unité entre tous les commerçants et disposer d’un interlocuteur unique pour faire passer des messages et remonter des informations auprès des différents interlocuteurs, la municipalité en tête.

“Par ses actions, l’objectif est de promouvoir et de développer l’activité de tous et surtout de se faire connaître”, précise Aurélien Lecluyse, le Président de l’association. “Ce sera aussi l’occasion de créer des échanges inter-centres afin que chacun puisse venir se présenter et faire découvrir son savoir-faire dans les autres pôles commerciaux”, ajoute-t-il.

Déjà plusieurs actions sont lancées, notamment la première qui verra le jour dès le mois de décembre avec des vitrines aux couleurs de Noël pour tous les adhérents ! Beaucoup d’autres idées sont déjà à l’étude et devront être mise en place très prochainement.

Si vous êtes commerçant et intéressé pour rejoindre l’association : plaisirducommerce@gmail.com

commercants2