Association des commerçants

24/08
2015
asso commercants

En octobre 2014, la Ville de Plaisir et la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Yvelines signaient une convention mettant en place un animateur…

En octobre 2014, la Ville de Plaisir et la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Yvelines signaient une convention mettant en place un animateur des commerces de proximité. L’objectif de ce partenariat était de favoriser le développement économique local, accompagner et dynamiser les pôles commerciaux de  proximité.

Un pour tous et tous pour Plaisir

Après plusieurs mois de réflexions, d’actions et de rencontres auprès des 120 commerçants au travers de toute la ville, les premiers résultats de l’action de Michel Sittler, animateur des commerces de proximité, se font sentir.

Un questionnaire, élaboré dans le but de collecter les avis, besoins et attentes des commerçants, a été adressé à chacun d’entre eux. Après l’analyse des réponses, la première action est sur le point de se lancer avec la création d’une association de commerçants.

Cette association aura pour but de  soutenir la diversité des commerces et services au sein des pôles commerciaux et de faire en sorte que les petits commerces vivent mieux à Plaisir en :

- dynamisant les commerces de proximité et faire découvrir ou redécouvrir  les commerces dans chaque pôle,

- créant du lien à la fois entre les quartiers et les pôles commerciaux, mais aussi entre les commerçants et leurs clients,

- faisant découvrir la diversité de commerces et services qui composent chaque pôle,

- proposant des animations commerciales pour l’ensemble des membres.

 

“La création de cette nouvelle structure correspond à la volonté de la municipalité de fédérer l’ensemble des activités et services, dans chaque pôle commercial de proximité. Elle permettra d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble de la ville et ouvre la possibilité de mener des actions commerciales communes sur l’ensemble du territoire. Un nouveau souffle  se lève pour dynamiser les petits commerces et développer leur activité.” Véronique Guernon, Adjointe déléguée au Développement économique

Commercants Mme Guernon