Armor Lux ouvre ses portes !

16/05
2013
160513 Ouverture ARMORLUX - 66

À l’Ouest, du nouveau Des rayures, des rayures, et surtout des rayures ! Pas de doute, nous sommes bien dans l’antre de la célèbre marinière ! Armor…

À l’Ouest, du nouveau

Des rayures, des rayures, et surtout des rayures ! Pas de doute, nous sommes bien dans l’antre de la célèbre marinière ! Armor Lux vient de jeter l’encre à Plaisir, et ce n’est pas pour déplaire à ses habitants …

 Un magasin flambant neuf

4 millions d’euros d’investissement, 1 600 m² de superficie, de jolies vendeuses toutes de marinières vêtues, la PME Quimperoise a décidé de marquer le coup ! Douze salariés en CDI, épaulés par huit CDD pour l’ouverture, ont été embauchés pour l’occasion. Les clients se pressent depuis 10 h dans les allées du magasin, et déambulent parmi 35.000 références vestimentaires et 10.000 produits alimentaires régionaux. Des caramels aux soupes de poissons, des chemises de nuits aux pantoufles, des marinières aux cabans en passant par les bodys et les bonnets… Il y en a pour tous les goûts : certains font escale à chaque rayon et prennent le temps de fredonner les airs celtiques, quand d’autres adoptent un rythme de croisière et se précipitent vers leur produit phare…
160513 Ouverture ARMORLUX - 09 160513 Ouverture ARMORLUX - 26

« Je suis surpris par la classe de ce magasin », se réjouissait ce matin Jean-Guy Le Floch, PDG. « Il est encore plus beau et plus lumineux que celui de Quimper, nos équipes ont vraiment très bien travaillé et je suis fier de montrer le résultat aux Plaisirois. Je les espère d’ailleurs nombreux à venir constater de visu la beauté de notre boutique et la qualité de nos produits. Cette boutique est la fine fleur de notre flotte ! »

 Les premiers clients ont le sourire

Originaire de La Rochelle, Laurence habite aujourd’hui à Maule. « Je connais Armor Lux depuis de nombreuses années », raconte-t-elle, « j’achète fréquemment des vêtements de la marque, ma garde-robe est pleine de rayures ! Je suis super contente de l’ouverture à Plaisir, c’est comme un rayon de soleil pour moi et j’ai même l’impression de retrouver l’ambiance du bord de mer. Je ne vais même plus aller dans les autres magasins, je ne vais faire que celui-là ! »
Ouverture ARMORLUX - 45bis

Martine et Nicole, habitantes de Villepreux, respectivement originaires du Finistère et du Morbihan : « Nous attendions l’ouverture depuis 8 mois ! J’étais vraiment impatiente car j’aime Armor Lux, ce sont des produits de très bonne qualité et surtout c’est une marque Française », souligne Martine. « Je possède plusieurs vêtements de la marque depuis de nombreuses années », relate Nicole, je les ai lavés souvent et ils n’ont pas bougé. Ce nouveau magasin est vraiment superbe et les choix incroyablement variés ».
160513 Ouverture ARMORLUX - 61

 Henriette, Plaisiroise, est elle aussi déjà cliente de l’enseigne du Finistère. « J’étais ravie quand j’ai appris cette ouverture, j’adore les produits bretons ! J’ai déjà acheté de la soupe de poisson et des niniches* ! », s’exclame-t-elle.
Ouverture ARMORLUX - 57bis

* sucettes

Le made in Bretagne continue donc de séduire et semble déjà attirer les foules plaisiroises… Une fois de plus, la Ville a vu juste quant au développement économique de sa zone commerciale.

 

Insolite : en 10 min, 30 douzaines de crêpes ont été vendues !