Variations autour de… Dashiell Hammett

02/02
2015

Dashiell Hammett (1894 – 1961) est un écrivain américain considéré comme le fondateur du roman noir. Détective privé pendant six ans, au début des années…

Dashiell Hammett (1894 – 1961) est un écrivain américain considéré comme le fondateur du roman noir. Détective privé pendant six ans, au début des années 1920, Hammett révolutionne le roman par son écriture sèche, visuelle, et des histoires dans lesquelles les notions de bien et de mal n’ont plus cours. Devenu auteur de romans noirs et scénariste des studios d’Hollywood, il est notamment l’auteur du “Faucon maltais” adapté pour le cinéma par John Huston et interprété par Humphrey Bogart.

Organisée conjointement par la bibliothèque et le conservatoire, cette soirée se déroulera sous forme d’une lecture musicale mise en scène par Aurore Prieto dont sept comédiens de sa classe du Conservatoire seront accompagnés par Jialin Li, professeur de saxophone.

“Pour filer quelqu’un, il y a quatre règles : tenez-vous le plus possible derrière celui que vous filez, n’essayez pas de vous cacher de lui, soyez parfaitement naturel quoiqu’il arrive, et veillez à ce que vos regards ne se croisent pas”, nous explique Aurore Prieto, avant de conclure “durant cette soirée nous filerons Dashiell Hammett à travers son œuvre, romans, nouvelles et correspondance.”

 

Vendredi 6 février – 20h45 - La Clé des Champs – Entrée libre - Infos : 01 30 07 60 60

Mise en scène : Aurore Prieto – Musique : Jianlin Li
Avec : Amélie Bourdon, Ghislaine Cholet, Sylvie Gillon, Mégane Robert, Robin Roland, Pierre Soriano, Krystina Pachowski

1ere partie : Concert de l’Orchestre d’Harmonie dirigé par Jianlin Li