Une toile sous les étoiles

20/06
2016
cinema Famille Belier

Entre amis ou en famille, à la nuit tombée, assistez à la projection de deux chefs d’œuvre du septième art au cœur du parc du…

Entre amis ou en famille, à la nuit tombée, assistez à la projection de deux chefs d’œuvre du septième art au cœur du parc du Château. Couvertures, coussins et friandises obligatoires !
Parc du château – Entrée libre – Films en VF.

 

La Famille Bélier – Vendredi 24 juin – 22h30

Comédie de Éric Lartigau – VF – 1h46
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens…

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
cinema Famille Belier2cinema Famille Belier

Avis de la rédaction :
Une comédie familiale réussie, en toute sincérité et pleine de tendresse qui trouve l’équilibre parfait entre rire et émotion.Un excellent casting. À voir ou à revoir sans aucune hésitation !

Info +
César du Meilleur jeune espoir féminin : Louane Emera.
Box-Office France : 7 449 207 entrées.

 

Le discours d’un roi – Vendredi 22 juillet – 22h

Biopic historique – Drame de Tom Hooper – VF – 1h58
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi…

 D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public à cause de son bégaiement, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Cinema Discours Roi1cinema Discours Roi2

Avis de la rédaction :
Attendez-vous à vivre un grand moment de cinéma. Ce film est un joyau qui mêle majestueusement l’intime et l’Histoire, l’émotion et l’humour, le solennel et l’anecdote. Coup de cœur garanti !

Info +
Oscar du Meilleur film.
Oscar du Meilleur réalisateur : Tom Hooper.
Oscar du Meilleur acteur : Colin Firth.
Oscar du Meilleur scénario original : David Seidler.