Un Cabaret mauvais genre sans demi-mesure

13/06
2017
Slide cabaret

Cette année encore, la mise en scène d’Olivier Besson, professeur d’Art dramatique au Conservatoire, va littéralement vous happer ! Inspiré par les textes de Bertolt…

Cette année encore, la mise en scène d’Olivier Besson, professeur d’Art dramatique au Conservatoire, va littéralement vous happer ! Inspiré par les textes de Bertolt Brecht*, ce dernier vous invite, avec les élèves du Conservatoire, à un cabaret mauvais genre…
Attention aux rencontres douteuses !

* Dramaturge, metteur en scène, critique théâtral et poète allemand du XXe siècle.

Un Cabaret mauvais genre sans demi-mesure

Trois repris de justice en cavale décident de fonder une ville dans l’Ouest américain, à l’endroit même où leur camion vient de tomber en panne. Ils vont l’appeler Mahagonny : ce sera la ville de tous les plaisirs, où vont bientôt affluer des pionniers aux poches pleines d’or, avides d’alcool, de femmes, de bagarres et de divertissements en tous genres.

C’est sur cette trame que va s’inventer un cabaret de plein air, fait de chansons acides, de poèmes grinçants et d’extraits de pièces révoltées issues du répertoire du plus grand dramaturge politique du XXe siècle. Il y aura aussi de la danse qui se tient mal, de la bagarre et des cuivres qui n’ont pas peur des dissonances. D’un tréteau à un autre, à la façon du théâtre forain, on verra passer des mauvais garçons et des femmes en colère, des révolutionnaires et des arnaqueurs de tous poils… La soirée promet d’être tonitruante et politiquement incorrecte !

Avec : 

Les élèves du Conservatoire d’Art dramatique – Direction Benjamin Guillot et Olivier Besson

La chorale de la Ville – Direction Hélène Spasky

L’ensemble de cuivres du Conservatoire – Direction Bruno Vasseur

Les classes de danse contemporaine – Direction Alexia Serre

Comédiens professionnels : Julien Muller et Christophe Guichet

Trois séances : 

30.06.17 – 20h45

01.07.17 – 20h45

02.07.17 – 17h00

Parc du Château – Tout public – Entrée libre

Infos : 01 30 79 63 20
web Theatre Brecht