Spectacles du Conservatoire

21/06
2016
SlideFestivalOrchestre

Les 25 et 26 juin prochains, les élèves du Conservatoire vous donnent rendez-vous au Théâtre Espace Coluche pour deux temps forts. Pensez à réserver vos…

Les 25 et 26 juin prochains, les élèves du Conservatoire vous donnent rendez-vous au Théâtre Espace Coluche pour deux temps forts. Pensez à réserver vos places en ligne !

- 25 juin – 20h30 : Festival Orchestre « Musiques du monde » avec les Orchestres et Ensembles du Conservatoire. 
Dirigé par Berry Hayward, les Chorales et l’Orchestre du CRC de Plaisir vous invitent à une exploration des répertoires anciens et contemporains, répertoires traditionnels et « classiques », toujours dans la perspective de la création d’un nouveau répertoire alliant écriture et improvisation.
A la découverte des répertoires espagnols, arabo-andalous et contemporains, en collaboration avec leurs invités, solistes français et américains !

> Réservations en ligne : https://www.weezevent.com/festval-orchestre-musique-du-monde

- 26 Juin – 16h : conte musical « Docteur Jekyll et Mister Haydn » avec l’orchestre 1e cycle et Chœur du Conservatoire – participation des classes de théâtre et Musiques actuelles et l’orchestre de l’Ecole de Musique de Beynes.

> Réservations en ligne : https://www.weezevent.com/festival-orchestre-docteur-jekyll…

Docteur Jekyll et Mister Haydn est un conte pour chœur d’enfants à l’unisson, récitant et ensemble instrumental à 4 voix (violons, altos, violoncelles, flûtes, clarinettes, saxophones, et groupe de rock) sur une musique et un livret de Claude-Henry Joubert : « Un conférencier présente la vie et l’œuvre de Joseph Haydn. L’histoire est entremêlée des interventions plus ou moins véridiques et loufoques des auditeurs de la conférence, ainsi que celles du chef d’orchestre ».
Cet opéra miniature permet la participation de plusieurs groupes d’enfants : une cinquantaine d’élèves des cours de formation musicale du CRC de Plaisir, un Orchestre composé des élèves premier Cycle du conservatoire avec la présence d’élèves de l’Ecole de Musique de Beynes accompagnent ce beau projet symphonique.
Acteurs indispensables au projet, les classes d’art dramatique sous la direction de Aurore Prieto donnent au spectacle sa vie et une mise en scène des plus originales.
L’encadrement artistique est assuré par les professeurs de pratique collective du conservatoire (Orchestres, Chœur et Rock) sous la direction générale d’Emilie Lawrence Ranguin pour la musique et de Sophie Ducarne-Jous pour les Chœurs, avec une mise en scène de Aurore Prieto.