Spectacles de danse du Conservatoire

19/06
2015

À l’occasion d’un des deux spectacles de danse du Conservatoire à rayonnement communal du 27 juin  prochain, les participants de l’atelier de création “De fil…

À l’occasion d’un des deux spectacles de danse du Conservatoire à rayonnement communal du 27 juin  prochain, les participants de l’atelier de création “De fil en aiguille” du centre social La Mosaïque ont relevé un défi de taille : créer plus d’une centaine de costumes que porteront les élèves en production sur la grande scène du Théâtre Espace Coluche, pour leur spectacle intitulé “Les Éléments”. La rédaction de l’Essentiel a suivi ces artistes de l’ombre. Coup de projecteur sur l’aventure ambitieuse de ces couturières…

Des doigts de fée  

De la rigueur, de la patience et une motivation à toute épreuve ont plané sur les ateliers de couture de la Mosaïque, au cours de ces derniers mois. Les couturières bénévoles se sont attelées à la tâche avec soin et envie tout en mettant à profit leur savoir-faire et leur fibre artistique pour réaliser des créations inhabituelles en comparaison avec les  pièces conçues tout au long de l’année lors des ateliers de couture.

Élaborer des patrons, choisir les tissus, découper, piquer, surfiler… les machines à coudre ont tourné à plein régime pour fabriquer les costumes du spectacle mettant en scène les 4 éléments : le Feu, la Terre, l’Eau et l’Air. Toutes nos félicitations aux acteurs de ce projet fédérateur et intergénérationnel dont le travail et les efforts seront mis à l’honneur sur la scène du Théâtre Espace Coluche, le 27 juin prochain !

Zoom sur une création de deux jours au TEC

Le 27 juin, près de 250 élèves du Conservatoire, enfants et adultes, présenteront une création originale et somptueuse. Le spectacle “Les Éléments” mettra en scène les classes de danse contemporaine (professeur : Alexandra Antoine) et de modern’Jazz (professeur : Giuseppe Di Nicollantonio), sur les couleurs et esthétique des 4 éléments. Chaque élément sera représenté par une mise en scène qui fera la part belle aux costumes issus des ateliers de création de la Mosaïque.

Du Jazz au classique

Le spectacle “20 ans déjà …” qui aura lieu le 28 juin, est quant à lui, un clin d’œil du professeur de danse classique Brigitte Kremser à son parcours pédagogique et artistique au sein du Conservatoire de Plaisir. Elle signera ce jour-là avec ses élèves, son dernier spectacle avant un départ en retraite en fin d’année 2015. Elle sera accompagnée par  un orchestre d’élèves musiciens sous la direction de Marie-France Didier-Clausner, complice de vingt ans également, qui participe activement à la création artistique du  projet.

Spectacles de danse : 27 juin – 20h – Les Éléments et 28 juin – 15h – “20 ans déjà…”

Théâtre Espace Coluche

Réservation obligatoire sur lessentiel-plaisir.fr

SPECTACLE « LES ELEMENTS » : DANSE CONTEMPORAIN ET MODERN JAZZ

https://www.weezevent.com/spectacle-de-danse-contemporaine

SPECTACLE DE DANSE CLASSIQUE « 20 ANS DEJA »

https://www.weezevent.com/spectacle-de-danse-classique