Soirées “Lever de rideau”

02/12
2015
ob_c78dc196402645ae9ab87bc61c40b3f1_theatre-rideau

Les soirées “Lever de rideau” proposées par la bibliothèque sont l’occasion de mettre en lumière des figures et des thèmes culturels et artistiques incontournables. Un cycle…

Les soirées “Lever de rideau” proposées par la bibliothèque sont l’occasion de mettre en lumière des figures et des thèmes culturels et artistiques incontournables. Un cycle de conférences animé par Olivier Besson, professeur d’Art dramatique au Conservatoire, vous permettra les prochains mois de (re)découvrir :

- le talentueux homme de théâtre Jean Vilar (fondateur du Festival d’Avignon et directeur du Théâtre National Populaire)

Jean Vilar©Roger PicREPETITION AMBIANCE COURS DU PALAIS DES PAPES

©Roger Pic

- Figaro, la célèbre figure théâtrale, source d’inspirations multiples

noces figaro©Alain Kaiser

©Alain Kaiser

- L’emblématique danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch.

pina bauschpina bausch Danseurs

Des soirées riches en interventions, en images et en extraits de spectacles, rythmées par la participation sur scène des élèves de la classe d’Art dramatique du Conservatoire qui garantiront une immersion totale dans les univers explorés.

Place à vos rendez-vous culturels. À vos agendas !

- Jean Vilar et le Festival d’Avignon : ATTENTION ! CE RENDEZ-VOUS INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 17 DÉCEMBRE EST REPORTÉ ULTÉRIEUREMENT. LA DATE DE CETTE SOIRÉE « LEVER DE RIDEAU » SERA COMMUNIQUÉE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS SUR lessentiel-plaisir.fr

- Jeudi 4 février 2016 : Figaro en verve et en musique

- Jeudi 10 mars 2016 : Pina Bausch et l’apport du théâtre dans la danse contemporaine

Clé des Champs – 20h – Entrée libre

Infos et réservations : 01 30 07 60 60.