Malaresian vs Outstep : un métal d’acier !

27/11
2013

Outstep ouvrira le bal et est bien déterminé à offrir aux fans de néo-métal les mêmes sensations et frissons qu’ils ont ressenti lorsqu’ils écoutaient eux-mêmes les plus grands groupes. Malaresian, avec son métal lourd qui tire sur le gothique, une chanteuse qui maîtrise aussi bien les lignes claires que les parties ‘criées’, renforcé par des chœurs gutturaux, forme un ensemble est puissant. La bataille est lancée  !

Outstep
OutStep1

1/ Quand et comment s’est formé le groupe ?

Le groupe s’est formé en 2002 à Dammarie – Les – Lys (77). C’est une idée de Djomo Loko (bassiste) et de moi, Lad Trey, (guitariste). Nous sommes cousins. Nous étions tous les deux fan de néo – métal. Cette même année je fis la connaissance de Thomas Calvin (chant) au lycée qui lui aussi était fan de néo-métal et plus particulièrement du groupe System Of A Down. Il a donc rejoint notre projet. Après avoir créé plusieurs compos et changé trois fois de batteur, Mike nous a rejoint et nous avons décidé de jouer sur des scènes en commençant par le tremplin Emergenza. Nous avons aussi joué au Gibus et à la Scène Bastille.

2/ Quel style musical proposez-vous et quelles sont vos influences ?

Nous jouons du néo-métal, un genre de métal fusion qui regroupe des éléments du style hip-hop. Nous avons beaucoup d’influences en commun comme Korn, Limp Bizkit, System Of A Down, Deftones et bien entendu des rappeurs ou groupes de rap tels que Dr Dre, Snoop Dogg, Wu Tang Clan, NWA…. Nous sommes restés très oldschool !

3/ C’est votre 1er album ?

Nous ne sommes encore qu’à la phase de démo et nous espérons justement nous faire connaître un peu plus avant d’enregistrer un premier album. Mais nous avons quoi qu’il arrive déjà des morceaux pour un éventuel premier album…

Malaresian
Malaresian

1/ Quand et comment s’est formé le groupe ?
Le groupe s’est formé il y a trois ans suite à la rencontre de membres de divers groupes de métal.

2/ De qui est-il composé ?
- Laura (chanteuse)
- Florian (guitariste)
- Yos (guitariste)
- Florian (bassiste)
- Yoann (batteur)

3/ Quel style musical proposez-vous et quelles sont vos influences ?
Les membres distillent un métal à tendance industrielle, influencés par des groupes tels que Lacuna Coil, Rammstein, Unsun, Eths et tant d’autres.

4/ D’où vient le nom « Malaresian » ? qu’évoque-t-il ?
Le nom « Malaresian » provient de paroles d’un groupe. C’est le surnom d’une déesse antique sumérienne et akkadienne. Le caractère sombre et violent de celle-ci se retrouve dans notre musique, plus particulièrement dans le chant.

5/ C’est votre quatrième passage à la Clé des Champs, que représente cette salle pour vous ?
D’une part il s’agit du studio où nous répétons depuis le début, c’est également la scène où nous avons majoritairement joué. D’autre part c’est une salle agréable avec une équipe accueillante où nous retrouvons une ambiance familiale à chaque concert, qui nous propose pour la première fois de jouer en tête d’affiche. Ils nous ont également permis d’inviter le groupe Outstep que nous avons rencontré lors du tremplin Emergenza et qui assurera la première partie.