Le lecteur DAISY

19/04
2016
slide Lecteur DAISY

 Au service des personnes déficientes visuelles Les bibliothèques de la ville sont désormais équipées du lecteur DAISY (Digital Accessible Information System) : il s’agit d’un appareil…

 Au service des personnes déficientes visuelles

Les bibliothèques de la ville sont désormais équipées du lecteur DAISY (Digital Accessible Information System) : il s’agit d’un appareil de lecture adapté et simple d’utilisation, proposé en partenariat avec l’association Valentin Haüy*. Il s’adresse aux personnes empêchées de lire, qu’elles soient non voyantes, malvoyantes ou ayant du mal à tourner les pages d’un livre. Grâce à cet appareil audio, celles-ci peuvent apprécier des livres sonores enregistrés sur CD ou sur une clé USB.

Lecteur DAISY 2

Les usagers des bibliothèques ne sont pas les seuls concernés. Un portage de livres ayant été développé avec le service Maintien à Domicile de la Ville, certaines personnes âgées peuvent aussi bénéficier de cet outil et renouer ainsi avec un support qui leur est cher mais qui ne leur était plus ou difficilement accessible. La passion des livres n’est pas prête de s’éteindre !


Intéressé(e) pour vous-même ou pour un proche ? 
Contactez les bibliothèques pour toute information sur le prêt de ce lecteur audio et sur les ouvrages disponibles dans ce format : 01 30 79 63 67/68.

+ d’infos sur le dispositif : Annie SICOT – 01 30 54 67 49.

 

* dont les activités consistent à lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles, pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien et leur information.