Le Festival du film 50/1 fait son retour

26/10
2017
Festival 50 1 slide

Le Festival du film documentaire 50/1 revient à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 15 au 19 novembre prochain. Au programme : projections, concerts et rencontres autour de la…

Le Festival du film documentaire 50/1 revient à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 15 au 19 novembre prochain.

Au programme : projections, concerts et rencontres autour de la musique dans le cinéma.

Avec 50 manifestations prévues sur les 5 jours que durent l’événement, l’idée du festival 50/1 est bien de sensibiliser le public au film documentaire, tout en créant des passerelles avec d’autres disciplines. Après l’environnement et le sport, c’est la musique qui fait son entrée au cœur du festival, qui a lieu sur le territoire pour la troisième année consécutive.

Une cérémonie d’ouverture orchestrée de main de maître

Vladimir Cosma. Ce nom vous dit quelque chose ? «La Boum», «Le dîner de cons», «L’aile ou la cuisse», «Les aventures de Rabbi Jacob» : ça y est, vous y êtes. Vladimir Cosma est le compositeur de nombreuses bandes originales de films cultes. Il nous fera l’honneur de sa présence lors de la soirée d’ouverture officielle, le 15 novembre prochain à l’UGC Ciné Cité de SQY Ouest, à partir de 19 h. En première partie de soirée, l’Orchestre d’Harmonie (Montigny Wind Orchestra) interprétera un répertoire de musiques de films. Patrice Carmouze et Vladimir Cosma reviendront ensuite sur les musiques de films inoubliables, interprétées en direct par le compositeur, au piano.

Il suffit de s’inscrire pour participer, via www.50-1.fr.

Une programmation riche

Différentes animations, accessibles à tous les publics, viennent enrichir la programmation. Ateliers, rencontres, concerts thématiques, expositions et même projections accompagnées d’animations musicales figurent en bonne place dans le programme.

Ainsi, trois expositions thématiques seront à découvrir :

  • «Des mots et des notes» au théâtre Espace Coluche à Plaisir ;
  • Les compositeurs, interprètes, instruments et genres, à la Maison de l’étudiant de l’UVSQ ;
  • Des objets, issus des collections Vintage du Musée de la ville : ceux dédiés à l’écoute de la musique à SQY Ouest et ceux liés au cinéma (caméras et projecteurs) au Ciné 7.

Consultez le programme