Garlou, messager de la paix

12/02
2016
garlou

Le rap ne séduit pas vos oreilles ? Cela pourrait changer ! Loin du genre habituel et des clichés véhiculés dans les clips de rap,…

Le rap ne séduit pas vos oreilles ? Cela pourrait changer ! Loin du genre habituel et des clichés véhiculés dans les clips de rap, Julien Lenoir alias GARLOU revisite le genre et nous ouvre son univers dans lequel sont prônées des valeurs fortes comme la paix, la tolérance ou encore la compassion. Projecteur sur ce jeune artiste Plaisirois au talent certain.

Un artiste humaniste 

Vous le connaissez peut-être… Originaire du quartier de la Haise au Vieux Moulin, cet artiste de 32 ans a fait ses premiers pas sur scène à l’ancienne Clé des Champs, a rythmé les fêtes de quartier plaisiroises des années durant sans oublier sa participation à la fête de la musique en 2003.

Après avoir débuté l’écriture en 1996, il intègre quelques années plus tard plusieurs groupes puis entame une longue collaboration avec deux collectifs Plaisirois, le “Dark Park” et “la Haise Prod” avant de se lancer dans une carrière locale en solo en 2007.

Son dernier titre “Le Mur”, mis en ligne sur youtube en fin d’année 2015, relate une histoire fictive mais vraisemblable de deux jeunes filles au cœur du conflit Israélo-palestinien : l’une est juive, l’autre musulmane. Malgré leurs différences, elles se ressemblent beaucoup. Confrontées au monde violent des adultes, elles partagent les mêmes aspirations : la paix dans leurs pays et au sein de leurs familles respectives.

D’emblée, on devine qu’il n’y aura pas d’issue heureuse. “C’est un morceau dont le sujet est délicat à aborder mais le message que je souhaite délivrer à travers ma musique se veut positif et empli d’espoir tout en amenant au débat”, déclare Garlou. “Je veux démontrer avant tout que la haine n’est pas héréditaire.”

L’artiste sait aborder l’actualité sans parti pris avec l’intelligence du cœur et une bonne dose d’humanité.

Suivez Garlou sur : https://www.facebook.com/GARLOU-81985895833/timeline/
Ecoutez son dernier tube « Le Mur » sur : https://www.youtube.com/watch?v=Fv11Wy-9l1U

garlou

Remerciements de l’artiste à Rvib’z Studio, producteur du morceau « Le Mur », à Lourdax films, l’équipe de réalisateurs de clips vidéo, à Jade, jeune auteur du dessin sur la photo illustrant le morceau, au photographe No Name Spirit et à One Blaze Prod pour la production instrumentale de son futur projet rap reggae “Retour aux Sources” qui verra le jour fin 2016.