Du théâtre à l’improviste !

03/12
2013
DSC_0478bis

La Clé des Champs accueillait samedi dernier un tout nouvel atelier sur ses planches : l’atelier Impronet. Encadrés par Denis et Amélie, respectivement professeur et…

La Clé des Champs accueillait samedi dernier un tout nouvel atelier sur ses planches : l’atelier Impronet.

Encadrés par Denis et Amélie, respectivement professeur et actrice au sein de l’association Impronet, trois jeunes Plaisirois s’ont venus s’essayer pour la première fois au théâtre. Mais pas n’importe quelle forme de théâtre, l’improvisation ! Après en avoir eu un aperçu via le collège, ils ont décidé de venir découvrir cette activité plus concrètement. « Je pensais m’ennuyer en venant ici mais en fait c’était trop bien, j’espère qu’il y en aura d’autres !  »

DSC_0472bis  DSC_0464bis

Après exercices de présentation, d’imagination (« comment ouvrir une porte de mille et une façons? ») et exercices physiques, place à l’impro ! « Nous faisons en sorte que les jeunes se sentent libres d’interpréter un autre personnage qu’eux-mêmes », précise Amélie. Pour s’entraîner à improviser, les jeunes ont 30 secondes pour préparer un petit sketche sur un thème donné avant de rentrer en scène. Pendant cinq minutes, ils interprètent des personnages créés de toute pièce dans des situations abracadabrantesques :
- « une famille arrive à un poste de douane, se fait contrôler et les enfants font tout dérailler… »
-  » invités à un baptême, vous êtes chargés de la pièce montée mais horreur ! le traiteur n’en n’a plus. Il vous faut aller acheter tous les ingrédients au supermarché qui ferme dans une heure. »

Maxime, Charlène et David s’en sont donnés à cœur joie et prouvent que malgré l’omniprésence des jeux électroniques, l’imagination des jeunes est toujours plus que débordante !

DSC_0474 bis  DSC_0488ter

Impronet sur scène pour une battle d’impro !
13 décembre à la Clé des Champs
11 janvier au Théâtre Robert Manuel 

Cours tous les lundis soirs
20h – 22h
Maison de l’Aqueduc