Boites à livres : partageons la lecture

31/01
2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déposer, emprunter, lire et rapporter : vous l’aurez compris, installer des boîtes à livres c’est aussi et surtout une histoire de partage. Annoncées en décembre…

Déposer, emprunter, lire et rapporter : vous l’aurez compris, installer des boîtes à livres c’est aussi et surtout une histoire de partage.

Annoncées en décembre dernier, les deux boîtes sont désormais installées au quartier de la Mare aux Saules, maison de quartier (Marmaison), et au quartier de l’Aqueduc, parc des quatre saisons. À l’occasion du centenaire du Mouvement Lions, les Lions Clubs de France, ont récemment décidé de proposer gratuitement aux collectivités et plus précisément aux citoyens une lecture diversifiée. Une belle initiative humaine et culturelle ! Le principe né aux États-Unis et dans les pays anglosaxons se répand en France depuis quelques années. L’objectif : faire circuler des livres dans la ville afin que ceux-ci soient lus et partagés.

Le Lions Club de Plaisir-Grignon souhaitant participer pleinement à la vie de sa communauté a signé le 19 novembre 2016 un protocole d’accord avec la ville de Plaisir au terme duquel l’association a fait don de deux boîtes pour développer le goût de lire, notamment chez les plus jeunes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA