7e édition du Salon des Arts

30/11
2016
NCChanet

Artiste sculpteur depuis maintenant 25 ans, Nathalie Camoin-Chanet sera l’invitée d’honneur du Salon des Arts qui se tiendra à Plaisir du 3 au 11 décembre.…

Artiste sculpteur depuis maintenant 25 ans, Nathalie Camoin-Chanet sera l’invitée d’honneur du Salon des Arts qui se tiendra à Plaisir du 3 au 11 décembre. Focus sur une femme aux doigts de fée.

 

Nathalie Camoin-Chanet : l’art au bout des doigts

« J’ai toujours été attirée par les arts plastiques. Très jeune je bricolais toujours quelque chose de mes 10 doigts. » Passionnée par la création et le jeu des matières, c’est en se rendant à un stage de modelage que Nathalie a eu une révélation professionnelle. C’était ça qu’elle voulait faire !

Sa rencontre avec Séraphin Beneitez, ancien professeur des Beaux-Arts de Madrid et sculpteur professionnel, marque également un tournant dans sa vie. Cet homme de caractère, lui livre une formation « à l’ancienne » et lui enseigne la taille de pierre tout en veillant au respect des valeurs académiques. Créer, à partir d’un matériau brut une œuvre douce et délicate grâce à un travail ardu, un véritable contraste qui la fascinera toujours.

Avec des sculptures aux lignes pures dans lesquelles elle aime donner un rythme qui entraîne le regard vers des contrées où l’esprit se sent apaisé et libre, Nathalie assure qu’une œuvre est aboutie lorsqu’elle suscite une émotion.

 

Exposition du 3 au 11 décembre à la salle Armande Béjard, du lundi au dimanche de 15h à 18h.

Infos sur :

Vernissage : 3 décembre à 18h30

Remise des prix : 11 décembre à 17h