Vacances Été 2015

31/03
2015
miniséjour

Une offre étoffée ! Pour la période estivale, la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse (DEJ) de la Ville élargit son offre de mini-séjours…

Une offre étoffée !

Pour la période estivale, la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse (DEJ) de la Ville élargit son offre de mini-séjours (camping) à destination de nos chers bambins.

La DEJ propose de nouvelles formules de séjours de courte durée pendant les grandes vacances :

• 2 séjours mixtes de 24 enfants de Maternelles/CP/ CE1 d’une durée de 4 jours / 3 nuits à la base de loisirs de Val Fleury (Eure-et-Loir 125km), aux portes de Châteaudun (soit 48 enfants) :

• 2 séjours de 20 enfants du CE. au CM2, d’une durée de 5 jours / 4 nuits à Jumièges (150km), commune située en Seine-Maritime, entre Le Havre et Rouen (soit 40 enfants).

Au total, tous mini-séjours confondus, ce sont 88 bambins qui pourront profiter de ces escapades.

De multiples activités seront également proposées aux enfants au cours de cette période estivale 2015 :
- structures gonflables, mini-golf et baignade dans le cadre des séjours à destination des enfants de maternelles
- accrobranches, baignades, VTC et tir à l’arc pour les enfants du primaire.

Info + : 64 enfants dont 24 maternels ont bénéficié de ces prestations sur l’été 2014.

Les inscriptions se feront directement en accueil de loisirs au moins trois semaines avant le début du séjour choisi. La tarification de ces prestations sera fixée selon le principe du quotient familial municipal, à savoir selon les ressources de chaque famille.

Un séjour réservé aux ados
Un séjour d’une semaine à destination des adolescents est aussi organisé cet été par la Ville, dans le cadre de l’opération Ville Vie Défense sur la thématique de la vie d’une caserne. Au programme : des activités sportives et la découverte des métiers de la défense, ainsi que des visites touristiques. Les inscriptions se feront en point accueil adolescents.

Les dates de ces séjours n’étant pas à ce jour définies, merci de vous rapprocher du service Enfance-Jeunesse 01 30 79 63 38.