Solidarité générationnelle : un nouveau réseau social

14/12
2016
residence visuel

Dans le cadre d’un partenariat  entre le Conseil départemental des Yvelines, la ville de Plaisir et la société de téléassistance pour personnes âgées Vitaris, Plaisir…

Dans le cadre d’un partenariat  entre le Conseil départemental des Yvelines, la ville de Plaisir et la société de téléassistance pour personnes âgées Vitaris, Plaisir va être une des villes test du réseau social ma-résidence.fr.

Cette expérimentation, qui va durer une année, va permettre aux Plaisirois de découvrir ce nouvel outil qui favorise la solidarité de proximité qui s’inscrit pleinement dans le projet “Ville solidarités”.

L’objectif de ma-residence.fr ?

Ce réseau social a pour but de fédérer les habitants volontaires, ainsi que tous les acteurs locaux de la solidarité, afin de créer un réseau d’entraide et d’échanges entre voisins, et de  renforcer le lien social.

Un réseau social d’ultra-proximité

Les échanges ont lieu à l’échelle de l’immeuble où voisins, copropriétaires ou locataires, peuvent accéder aux informations essentielles de leur habitat sur un espace privé.

ma-residence.fr est également ouverte sur le quartier, où les voisins peuvent échanger leurs bons plans, la collectivité informer les concitoyens, et les associations et commerçants se faire connaître auprès de leurs voisins.

Le plus de ma-residence.fr ?

Que vous ayez besoin d’un coup de main pour un déménagement, d’un service de type bricolage ou courses, ou que vous ayez tout simplement du temps libre à proposer (visite de seniors, baby-sitting), ma-residence.fr est là pour ça !

Précisons que ce réseau social, 100 % made in France, est hébergé dans l’hexagone. De plus, de par sa vocation sociale et solidaire, il ne réalise aucune utilisation commerciale des données.

 

N’hésitez plus et rejoignez la communauté solidaire de Plaisir sur www.ma-residence.fr