ÉCO-CITOYENNETÉ – Sensibilisation au tri

26/02
2013
Sensibilisation tri

Une poubelle bleue pour un geste vert Toujours dans le souci de préserver l’environnement et de sensibiliser la jeunesse, considérée comme un modèle et un…

Une poubelle bleue pour un geste vert

Toujours dans le souci de préserver l’environnement et de sensibiliser la jeunesse, considérée comme un modèle et un moteur pour toutes les générations, le service Propreté urbaine de la Ville met en place de nombreuses actions liées au tri des déchets.

Ainsi, ce sont 18 établissements  scolaires dont 54 classes et accueils de loisirs qui participent cette année au tri du papier. Pour valoriser et encourager leur démarche, la Ville met à leur disposition une poubelle bleue dans laquelle les élèves pourront chaque semaine vider la corbeille de leur classe. Grâce à ce dispositif, ce sont plus de 1400 enfants qui contribuent chaque jour à la sauvegarde de l’environnement.

Notre travail quotidien avec Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, et le prolongement de notre politique environnementale, nous permettent d’offrir aux Plaisirois une politique de tri de qualité. L’ensemble de ces actions a un impact direct sur le quotidien des habitants, qui jouissent d’une économie réelle quant au volume annuel de déchets incinérés (100 tonnes de moins par an). Chacun est ainsi pleinement impliqué dans notre démarche éco-citoyenne.

Henri-Pierre Lersteau,

Maire-adjoint à l’Urbanisme et à l’Environnement.