RD30 Octobre 2015

05/10
2015
Secteur 1 (rn12) (6)

Déjà six mois que le chantier de doublement de la RD30 a démarré. Déployé désormais sur l’ensemble du tracé, il modifie par endroit considérablement la…

Déjà six mois que le chantier de doublement de la RD30 a démarré. Déployé désormais sur l’ensemble du tracé, il modifie par endroit considérablement la configuration des lieux. Petit tour d’horizon des travaux en cours.

RD30-synthese-travaux-en-cours-AOUT-SEPT-2015

Sur le secteur 1, compris entre la RN 12 et le carrefour Jules Régnier :
Depuis mi- août, le sens de circulation Nord-Sud de la RD30 est basculé sur la nouvelle voirie aménagée entre le giratoire du Pressoir et la RN12 pour permettre le déroulement des travaux d’aménagement du futur giratoire des Gâtines.
Parallèlement, les travaux de construction du nouveau passage souterrain pour piétons et cycles, en lieu et place de l’actuel carrefour giratoire Jacques Monod, Pierre Curie et RD30 viennent de démarrer, nécessitant la mise en impasse définitive de la rue Jacques Monod.
Enfin les travaux préalables à la construction du futur pont de la rue Jules Régnier démarré fin avril se poursuivent.

Sur le secteur 2 compris entre le carrefour Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre :

Les travaux d’aménagement de la future chaussée se déroulent sur l’ensemble du secteur parallèlement aux travaux de construction des 2 bassins d’assainissement situés à la lisière du Bois de la Cranne démarrés en début d’année. Les travaux de chaussée nécessitent des compactages de sols pour lesquels les matériels et méthodologies ont été adaptés afin de limiter au maximum les vibrations sur les zones habitées.

secteur 2 bois de la cranne (10)

Sur le secteur 3 qui couvre le giratoire du Petit Saint-Cloud :

Depuis début juillet, des travaux de déblais sont réalisés au centre du giratoire. Ils consistent à creuser la tranchée destinée à accueillir la RD30 qui sera dénivelée à cet endroit.

150915 RD30 Rd Pt St cloud - 06

Retrouvez les actualités travaux et abonnez-vous à « l’alerte info» sur www.yvelines.fr/rd30

 

Info + 

Où et combien de temps sont stockées les terres déplacées durant le chantier ?

Pendant la durée du chantier d’aménagement de la RD30, des quantités importantes de terre sont déplacées. Ces terres sont stockées provisoirement avant d’être réutilisées sur le chantier ou définitivement évacuées.

Deux espaces le long de la RD30 occupent cette fonction de stockage provisoire : le premier est situé le long de la RD30 entre la rue de la Brétechelle, la rue du Bouleau et le Bois de la Cranne. Le second est situé au sud du projet le long de la RD30 à proximité de la rue J. Monod.