Grand Plaisir

14/06
2016
signature GP 32

Lancement de l’étude de requalification de Grand Plaisir Ce vaste espace économique situé au nord de Plaisir (Grand Plaisir et Ébisoires), constitué depuis plus de…

Lancement de l’étude de requalification de Grand Plaisir

Ce vaste espace économique situé au nord de Plaisir (Grand Plaisir et Ébisoires), constitué depuis plus de 30 ans, et desservi par un réseau d’importantes infrastructures routières et accessible en transports en commun constitue un socle majeur d’économie résidentielle pour l’Ouest francilien.

La Ville de Plaisir et les  six grands propriétaires fonciers de ce secteur (Auchan / Immochan, IKEA, la Compagnie de Phalsbourg, Marnières Primeurs et Foncière HM) ont signé le 26 mai dernier une convention de partenariat pour la réalisation d’une étude urbaine de réaménagement de la zone commerciale de Grand Plaisir.

Cette étude en vue de la requalification de ces espaces se déroulera sur une période de 6 mois : à la clé, en fin d’année, un projet urbain de territoire cohérent et équilibré pour les 30 années à venir, construit autour de  la RD30 et du futur centre commercial de nouvelle génération “Open Sky”. Les propriétaires fonciers associés à la réalisation de cette étude prennent à charge 50% de son coût global.