Dernières actualités sur la RD30

17/12
2015
Info-travaux-660x335

Du 14 décembre 2015 à mars 2016* : fermeture du passage de l’Aqueduc de l’Avre sous le pont routier de la RD30. Fin novembre, les…

Du 14 décembre 2015 à mars 2016* : fermeture du passage de l’Aqueduc de l’Avre sous le pont routier de la RD30.
Fin novembre, les travaux d’élargissement de la RD30 sur l’ouvrage qui franchit la promenade de l’Aqueduc de l’Avre ont démarré pour une durée d’environ 5 mois. Ces travaux nécessitent, pour des raisons de sécurité, de fermer au public le passage de la promenade de l’Aqueduc de l’Avre au niveau de l’ouvrage routier de la RD30 du 14 décembre 2015 à fin mars 2016*. Le passage sera toutefois rouvert pendant les vacances de Noël entre le 19 décembre et le 3 janvier. Pendant les périodes de fermeture, les piétons seront déviés par l’avenue du Général de Gaulle pour rejoindre la rive Est ou Ouest de la promenade de l’Aqueduc, via un chemin aménagé provisoirement et balisé. Consultez le plan sur https://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2015/RD30-InfoTravaux10-Dec15.pdf

* dates sous réserve des aléas techniques et climatiques durant le chantier

 WP_20151027_11_40_06_Pro-300x168

 

 

Décembre 2015 :  point d’étape sur l’avancement du chantier
Le chantier de doublement de la RD30 a démarré il y a bientôt un an. Petit tour d’horizon des travaux en cours.

- Sur le secteur 1, compris entre la RN 12 et le carrefour Jules Régnier :
Les travaux en cours depuis déjà plusieurs mois sont consacrés à la construction du futur carrefour dénivelé des Gâtines et du passage souterrain dédié aux piétons et cycles au niveau de la rue Jacques Monod, ainsi qu’aux aménagements de voirie sur l’ouvrage RN12. La configuration des espaces circulés reste ici inchangée pour les prochaines semaines. En parallèle, les travaux de construction du futur pont de la rue Jules Régnier et de dénivellation de la RD30 sous le futur ouvrage se poursuivent.

- Sur le secteur 2, compris entre le carrefour Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre :
Des travaux d’élargissement de la RD30 ont démarré en novembre sur l’ouvrage franchissant l’Aqueduc de l’Avre pour une durée d’environ 5 mois. Ils nécessitent d’interdire au public le passage de l’Aqueduc sous le pont routier à compter du 14 décembre pendant toute la durée des travaux, à l’exception de la période des vacances de Noël. Les travaux de renforcement de l’ouvrage de la RD30 qui enjambe la rue de la Brétechelle démarrés en octobre doivent s’achever quant à eux fin décembre. La circulation rue de la Brétechelle sera alors rétablie sous le pont routier.
Parallèlement le chantier de construction des 2 bassins d’assainissement à la lisière du Bois de la Cranne se poursuit.

- Sur le secteur 3 qui couvre le giratoire du Petit Saint-Cloud :
Les travaux d’aménagement du giratoire concentrés actuellement sur l’anneau existant vont consister, à partir de janvier, à modifier les bretelles d’entrée et de sortie du carrefour, côté Elancourt. La circulation sur la RD30 aux débouchés Sud du giratoire s’effectuera alors pour partie sur chaussée provisoire pour permettre le déroulement de ces travaux. Parallèlement, en janvier, également, des travaux de voirie puis de protections acoustiques vont démarrer à l’ouest du giratoire, au niveau de l’actuel tourne à droite reliant l’avenue du 19 mars 1962 à la RD11 qui sera fermé à la circulation à compter du 4 janvier.

Retrouvez la synthèse des travaux en cours et des principales incidences sur la vie locale sur le site du Conseil départemental : https://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2015/RD30-synthese-travaux-en-cours-dec-2015-janv-2016.pdf

Tout savoir sur l’opération RD30 : https://www.yvelines.fr/cadre-de-vie/deplacements/routes-transports/rd30/