Conseil de quartier du Valibout

13/11
2015
Conseil quartier slide

Un nouvel espace de vie. Il y a eu du mouvement au Conseil de quartier du Valibout durant l’été, autant au niveau des locaux que…

Un nouvel espace de vie.

Il y a eu du mouvement au Conseil de quartier du Valibout durant l’été, autant au niveau des locaux que dans l’organisation et l’équipe.
Les locaux situés au niveau du centre commercial ont été complètement remis à neuf par les services techniques de la Ville. Les peintures, l’électricité, le mobilier, le réagencement de l’espace, tout a été passé en revue pour offrir un “véritable lieu d’accueil où l’on se sent bien”, indique Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir.

Cette rénovation a donné lieu à une inauguration, en présence d’élus et de nombreux habitants du quartier fiers et heureux de ce que la Ville s’efforce d’améliorer leur condition de vie et l’image de leur quartier. L’occasion pour Madame le Maire d’annoncer les projets à venir sur le quartier comme la démolition de l’ancienne cuisine centrale qui laissera place à un espace vert et plus tard du silo, qui permettra d’ouvrir le Valibout sur la ville.

Par ailleurs, les nouveaux locaux du Conseil de quartier s’accompagnent d’une réorganisation complète de la direction de l’association. Un changement n’arrivant jamais seul, Bintou Kante a été élue nouvelle Présidente de l’association.

Nouveau bureau, nouvelle équipe, nouvelles missions : “C’est le début d’une grande aventure. Je souhaite fédérer les différentes associations qui œuvrent pour le Valibout et être en complémentarité avec elles pour soutenir toutes leurs actions. Je vais faire le maximum pour rassembler afin de favoriser le vivre ensemble, en mettant l’accent sur la jeunesse qui représente l’avenir du quartier”, annonce Bintou, avec beaucoup d’enthousiasme.

Les associations se structurent et la ville accompagne ce dynamisme !

Conseil de quartier du Valibout - 01 30 55 56 40
Ouvert du lundi au vendredi 14h30/18h30